Koloss
Accueil - Robuste et sécurisant - Koloss - Kits de mise à la terre
CATEGORIE

Kits de mise à la terre

Pour éviter les arcs électriques
Un kit pour toutes les configurations de clôture
Les clôtures installées sous les lignes à haute tension ont besoin d’une liaison à la terre. LIPPI a donc conçu plusieurs équipements spécifiques pour relier des panneaux, poteaux et portails à la terre. Ces équipements sont compatibles avec l’ensemble de la gamme Lippi.
Conforme aux exigences EDF, RTE, ERDF, SNCF et Armée
Les kits de mise à la terre répondent aux problématiques des sites concernés par les risques liés aux lignes haute tension: EDF, ERDF, RTE, SNCF, Armée.
Sécurisation des personnes
Les kits de mise à la terre permettent de mettre à le même potentiel que la terre, tous les éléments conducteurs qui pourraient entrer en contact avec une partie de la clôture. Ainsi, les personnes sont protégées des arcs électriques.
Pourquoi mettre les clôtures à la terre ?

Tous les éléments placés dans le champ de rayonnement électromagnétique des hautes tensions engrangent de l’énergie. Les objets conducteurs dans ce champ d’énergie qui ne sont pas reliés à la terre vont évacuer cette énergie au contact d’un objet conducteur avec le sol.

Cette différence de potentiel peut atteindre plusieurs centaines de volts qui peuvent se décharger au travers de personnes en cas de contact sans sécurisation de la clôture.
Partager